06 86 91 54 84

      ARGOS          THERAPIE

SPECIALISTE DU COUPLE

LEADERSHIP


"Si vous prenez plus que vous donnez, vous êtes forts.

Si vous donnez plus que vous prenez, vous êtes puissant "

                                                                                    Anonyme

Je vous écris aujourd'hui, le 16 janvier 2017, le jour de Martin Luther King, parce qu'il était un modèle de la distinction entre être puissant et servir les autres, au lieu d'être énergique et de servir soi-même.


Alors que l'Inauguration d'un nouveau président américain s'approche, le 20 janvier 2017, je pense sans cesse à la distinction importante entre le pouvoir et la force.


Nous vivons dans un temps historique, où être conscient et alerte sur la distinction entre le pouvoir contre la force a des conséquences énormes. Dans son livre «Power vs Force», David Hawkins partage la distinction suivante, basée sur sa longue recherche mesurant les niveaux de fréquence énergétique de la conscience comme ils se rapportent à une variété d'émotions.

(Adapté de Power vs Force: les déterminants cachés du comportement humain, David R. Hawkins, MD, PhD)


La force est au-dessous de la «Ligne du courage», alors que la puissance est au-dessus de la «Ligne du courage».

La force est réactive, alors que la puissance est proactive



La force provient des niveaux de conscience inférieurs tels que la honte, la peur, la colère, la rage, l'orgueil, tandis que le pouvoir provient de niveaux supérieurs de conscience tels que le courage, la neutralité, la volonté, la raison, l'amour.

La force se manifeste dans le monde comme divisive, limitée, destructrice, polarisante, alors que la puissance se manifeste dans le monde de manière unificatrice, motivée par le désir du bien-être de l'humanité.



Et si le leadership véritable et inspiré est un leadership de la puissance, au-dessus de la «Courage Line», un niveau 5 de leadership comme décrit par Jim Collins dans son livre «De bon à grand.



Jim Collins fait la distinction suivante entre le niveau 4 et le niveau 5 de leadership :

Le leader du niveau 4

Jim Collins décrit ce leader comme une célébrité plus grande que la vie, qui veut être un héros plus grand que la vie. Le leader du niveau 4 se concentre sur ce qu'ils peuvent obtenir de leur position : la gloire, la fortune, l'adulation, le pouvoir.

Le leader du niveau 5

Jim Collins décrit ce leader comme une étude dans la dualité : modeste et plein, humble et sans peur. Le leader du niveau 5 canalise les besoins de leur ego pour les éloigner d'eux-mêmes et vers l'objectif plus large de l'organisation. Le chef de niveau 5 est concentré non sur ce qu'ils peuvent obtenir, mais ce qu'ils veulent construire.

Et pour honorer aujourd'hui Martin Luther King Jr., voici une de ses citations :

"La mesure ultime d'un homme n'est pas où il se trouve en des moments de confort et de commodité, mais où il se trouve en temps de défi et de controverse"

Puissions-nous, en tant que citoyens égaux de notre planète, en ces temps de «contestation et de controverse», agir puissamment au-dessus de la «Ligne du courage». Pouvons-nous exprimer, chacun à notre manière, notre Leadership de Niveau 5 pour le continu "Tikkun Olam", l'hébreu pour les partenaires dans la réparation, la guérison, la transformation et l'achèvement de notre monde.

Avec une intention focalisée par laser,Hedy


Office of Hedy + Yumi Schleifer
407 Lincoln Road, Suite 4-D
Miami Beach, FL 33139 USA
305-604-0010
www.HedyYumi.com
www.Facebook.com/HedyAndYumi